«

»

jan 12

Deux projets lancés !

Avant de passer à l’exécution de projet, les membres du CJB ont dû soumettre leurs idées auprès de Gilles Descroix, Michèle Rousseau, et Annie Morlat, élus du conseil municipal.

Les projets approuvés, les membres du CJB se sont répartis en deux groupes.

Le premier groupe est donc constitué de : Flora Tieurcelin-Charpentier, Cindy Simon, Flavie Chevreux, Axel Gros, Emma Brunet, Amandine Jaries, Gabrielle Godeau et Mathias Leroy ; son travail consiste à installer un blog qui permettrait au CJB de transmettre par l’intermédiaire de cet outil, l’évolution de son travail et recueillir l’avis et les idées des jeunes Ballanais pour améliorer la vie à Ballan-Miré.

Le groupe a dans un premier temps rencontré William Montoya (délégué municipal chargé de la communication institutionnelle et des nouvelles  technologies).

A cette occasion, M. Montoya a pu expliquer la complexité de créer un tel outil. Il a voulu également faire prendre conscience aux jeunes du groupe que la mise en place d’un blog impliquait un suivi régulier et donc un surcroît de travail.

Quant au deuxième groupe  de projet, il est composé de : Claire Brédif, Léo Guillemet, Juliette Savy, Sarah Pottier, Emma Cloarec, Thomas Lejeune, Lisa Andrieu, Rémy Brault et Mathilde Delair. Ce groupe a l’intention d’organiser des randonnées ludiques ouvertes à tout public.

Pour leur première réunion de projet, Lilian le coordinateur du secteur jeunesse du centre social Jules Verne est venu faire une intervention pour faire partager son savoir et son vécu. En effet, il y a quelques années, Lillian a monté un projet similaire. Cette entrevue a permis de déterminer les grandes lignes du projet.

En parallèle, le CJB a été sollicité pour intervenir sur l’emplacement du sapin en métal forgé qui se trouve actuellement dans le hall de l’hôtel de ville.

Ce dernier a été créé dans le cadre du village de Noël 2011 par Thierry Grall, ferronnier, meilleur ouvrier de France, qui a fait don de son œuvre à la Mairie de Ballan Miré.

C’est Pascale Boudesseul, 1er adjointe au Maire, qui est intervenue auprès des jeunes pour les consulter.

Après débat et vote, la décision définitive retenue est que le sapin devait être installé sur la place du 11 Novembre devant la Mairie. Quant à l’emplacement exact, Mme Boudesseul devra en discuter avec les services techniques pour définir l’endroit le plus adapté.

Nos deux groupes de travail qui débutent tout juste leur projets n’en restent pas moins très motivés et conscients de la complexité de leurs projets respectifs.

Bonne chance à eux !

4 comments

Passer au formulaire de commentaire

  1. Montoya

    Et du droit et des risques sur internet !
    Félicitation à tous pour ce projet bien mené !

    cordialement William MONTOYA

    Délégué municipal, chargé de la communication institutionnelle et des nouvelles technologies d’information et de communication

    1. jeunes-ballanais

      Merci beaucoup !
      \^_^/
      Et merci de votre aide et de votre soutient !
      ;-)

      Cordialement les menbres du conseil des jeunes ballanais.

  2. Inconnu du collège René Cassin

    Bravo pour le blog ! Mais une petite idée à vous soumettre tout de même, afin de développer le blog, un lien claire et simple sur le site de la mairie pourrait rendre plus facile pour les habitants de Ballan-miré l’information sur le CJB. Une page Facebook pourrait améliorer la popularité du CJB auprès des collégiens, ce qui favoriserait leur esprit de jeune citoyen….

    1. jeunes-ballanais

      Depuis ton message, la mairie a mis un lien clair et simple sur son site. Une page facebook pourrait être une bonne idée cependant nous n’ aurions pas le temps de l’ actualiser autant qu’il se doit.

      Merci pour ton commentaire et ton idée, continues à faire partager tes idées.
      L’équipe du C.J.B. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>