«

»

juil 14

Cérémonie du 14 juillet 2012

Le CJB participe à la cérémonie du 14 Juillet

Le CJB s’est vu sollicité pour participer à la cérémonie du 14 juillet afin de présenter une exposition. En effet l’association Les Amis de la Bibliothèque, sur la demande de Monsieur Le Maire, a conçu une exposition relatant les événements qui ont marqué plus de deux siècles de vie municipale.

Mme Jacqueline Fayolle, présidente de l’association, a toute de suite pensé à faire intervenir les membres du CJB pour la présentation des 12 affiches de l’exposition. Un groupe de volontaires, disponible le jour du 14 Juillet, a donc ainsi été constitué.

Lors d’une réunion, Mme Fayolle ainsi que M. Franconi ont travaillé avec le groupe pour adapter chaque récit à la portée des jeunes. Ceci afin de facilité la compréhension de chacun et donc de permettre une meilleure élocution de la part des jeunes durant la cérémonie du 14 Juillet.

2 comments

  1. Charlotte.

    Je trouve intéressant que des projets tel que: des expositions et des cérémonies soient organisées.

    1. jeunes-ballanais

      Les cérémonies sont organisées par la mairie qui nous propose d’y participer. Ces événements sont aussi enrichissant pour notre expérience personnelle. Et tant mieux si tu fais partie des jeunes que cela intéressent.

      Le CJB ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>