«

»

mar 29

Projet éducatif local

Le 30 novembre 2012, à l’issu des journées des droits de l’enfant, le groupe a présenté son blog lors de la soirée de présentation et de signature officielle du Projet Educatif Local. 

Le 30 novembre 2013 signature du PEL

 

 La présentation du blog s’est accompagnée d’un discours relantant les objectifs et les différentes étapes abordées tout au long du projet. 

Présentation du blog 

Notre projet était la réalisation d’un blog, un site internet qui permettrait au CJB de communiquer avec les jeunes Ballanais. 

Les objectifs du projet : 

Il y en a deux principalement : 

  • La communication et le partage, car les membres du CJB ont été élus par les jeunes de Ballan, et en sont donc les représentants. Le site internet présentait l’avantage de fonctionner dans les deux sens : le CJB peut s’y présenter et y présenter ses projets et ses actions, et les jeunes Ballanais peuvent donner leur avis et éventuellement y émettre leurs idées et leurs souhaits.
  • Bénéficier d’un support de travail qui puisse assurer une transition de mandat en mandat.

Les étapes de la mise en œuvre : 

     1.            Nous avons d’abord eu une réunion avec Monsieur Montoya, l’adjoint chargé de la communication à la municipalité. Nous avons parlé d’internet, de ses limites et de ses dangers. Au passage, nous souhaitons remercier M. Montoya pour l’attention et le temps qu’il nous a consacrés. 

     2.            Puis nous avons passé beaucoup de temps mettre au point l’arborescence ; il nous a déjà fallu de longues explications  pour saisir toute la signification de ce mot : c’est pour cela que je me permets d’en rappeler la définition : c’est l’organisation logique et hiérarchisée des différentes pages du site. 

     3.            La question que nous avons eu ensuite à nous poser a été celle de l’hébergement. C’est l’ANACEJ qui nous a semblé la meilleure solution. (Mathias, Gabrielle, Amandine) 

     4.            Bien sûr il nous a fallu alors réfléchir au contenu du site : nous avons consacré une réunion au choix des articles et des photos qui y figureraient. Nous en avons profité pour relire les documents fondateurs qui devaient également apparaître : le règlement intérieur, le projet pédagogique et le projet de fonctionnement. 

     5.            Il nous reste encore à peaufiner certains aspects du blog, notamment dans son aspect graphique. Evidemment, il s’agira de l’actualiser régulièrement pour qu’il reste attractif. Et à transmettre le flambeau le moment venu aux prochains élus du CJB.

2 comments

  1. The Anonyme

    Mais pk dans le groupe il sont que 5?

    1. jeunes-ballanais

      Nous ne pouvons pas toujours être tous présents lors des sollicitations et évènements.

      Le C.J.B. ;)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>