«

»

juin 04

Coté Blog

7 février 2013, le CJB recevait des étudiants lors d'une réunion

 

Ce premier groupe de travail fait durer le plaisir. En effet, alors qu’il planche sur le lancement « com » de leur blog, la réalisation de l’affiche prend plus de temps que prévu. Les avis divergent et il faut de bons arguments de la part de chacun des membres du groupe pour faire pencher la balance de son côté. 

Madame Tieurcelin, professionnel en communication, est venue leur prêter main forte, en leur faisant partager ses connaissances sur l’élaboration de l’affiche. Par ailleurs, les jeunes ont décidé d’organiser deux groupes d’action, un sur l’école Hélène Boucher (Gabrielle Godeau, Mathias Leroy, Amandine Jaries) et l’autre sur le collège (Flora Tieurcelin-Charpentier, Cindy Simon, Axel Gros). 

Dans un premier temps, et afin d’organiser une distribution de flyer et d’affiches au sein des classes, chaque groupe d’action va devoir rencontrer les responsables respectifs des deux établissements scolaires. Pour renforcer la diffusion du lancement du blog, chaque groupe effectuera une présentation orale du CJB dans les classes. Reste encore à définir, le contenu de cette présentation. 

Ensuite, les membres du CJB n’attendent plus que vos commentaires et vos suggestions. 

En parallèle, le CJB a reçu la visite d’un groupe d’étudiants en quête d’informations sur les « conseils de jeunes » afin d’écrire un mémoire sur le sujet. Nos jeunes se sont prêtés à une interview pour enrichir ce mémoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>