«

»

juin 04

Coté randonnées ludiques

Le projet avance dans la bonne humeur

Le projet suit son cours. En effet, la partie « jeu de piste » est terminée. Les jeunes ont défini le circuit ainsi que les indices nécessaires à l’élaboration de ce jeu. Le point de départ du jeu s’effectuera sur  la place du 11 Novembre(place devant la mairie). Chaque joueur se verra remettre son premier indice et quelques explications au moment du départ sans oublier le plan du circuit pour éviter que les joueurs ne s’égarent.

Le groupe s’attaque maintenant à la mise en œuvre de l’enquête policière. A la dernière réunion, les jeunes ont écrit l’histoire qui servira de sensibilisation au public en quête d’un coupable. Par manque de temps, le groupe a dû revoir le contenu de son projet. Dans les trois randonnées proposées initialement, la randonnée version « course d’orientation » est abandonnée. Le projet comprendra donc, le jeu de piste (circuit en ville) et l’enquête policière (circuit accompagné par l’association Ballan rando sur 9 km). Durant la randonnée, l’enquête policière se résoudra en petits groupes, l’objectif étant de passer un moment convivial tout en se promenant. Tout au long de la randonnée, des indices seront à trouver pour permettre d’élucider l’énigme.

Il reste encore pas mal de travail, mais nos jeunes restent toujours motivés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>